- L'écrivain Boulos TAWK est né à Bcharré le 7 février 1946. Il a commencé ses tentatives littéraires en 1961 comme éditeur du journal Al-Zaman et en 1970, il a publié sa première œuvre littéraire "Fugitif de lui-même".
- En 1972, il a publié son livre "Lettres venant des Morts".
- Il a suivi des études à l'Institut Supérieur de la Sagesse pour l’Enseignement du Droit et a obtenu la Licence en Droit en 1972; puis il s’est affilié au Barreau de Beyrouth et continue, jusqu'à ce jour, à exercer la profession d’avocat.
- En 1974, il a publié son livre "Récoltes d’Hiver" et en 1979 a publié son livre "Chansons du Blessé".
- Il a poursuivi, à l'Université Libanaise, ses études en langue et littérature arabes et a obtenu la Licence d'Enseignement en 1979.
- En 1981, il a écrit sa thèse "Feu et Lumière dans la Pensée Mondiale" et on lui a décerné la plus haute mention: "Excellent avec félicitations du jury et souhait d’imprimer".
- Il a poursuivi ses études en langue et littérature arabes, s’est affilié à l'Université de Strasbourg en France et a obtenu le Doctorat en 1985 avec la plus haute mention universitaire: "Très honorable à l’unanimité".
La personnalité de Gubran Khalil GUBRAN dans ses dimensions constitutives et existentielles.
- La thèse, a également été publiée en français en trois parties en 1985.
- Il a enseigné à l'Université Libanaise - Faculté des Lettres et des Sciences Humaines jusqu'en 2011, les matières suivantes: l'art de l'écriture, la philosophie et la littérature, la littérature mondiale et la philologie.
- En 1992, il a publié son livre "Prières à Orphée" avec une introduction au codage cosmique.
- En 1997, son livre "Prières à Orphée" a été publié en France.
- En 2000, ses livres mentionnés ci-dessus ont été publiés dans un recueil auquel a été ajouté l’ensemble de ses publications dans divers journaux libanais, dans un livre intitulé "En Marge de la Politique".
- Le livre "Le personnage de Gibran Khalil GIBRAN dans ses Dimensions Formatives et Vitales" en arabe et en cinq parties, a été ajouté à ses œuvres.
- En 2005, il a publié trois livres: "Achina", "La révélation de Saint Paul ou le Message Perdu" et "Les derniers Temps".
- En 2009, il a publié en France son livre "Achina".
- Il a publié son livre "Fragments" en 2014, représentant l’essence d’une expérience de vie, sous le titre de "Errements", ou "Fruits de l’Extase".
- En 2014, il a publié un autre livre représentant l’essence d’une expérience intellectuelle, sous le titre de "Parfums de Crépuscule".
- En 2014, on a rassemblé une partie de ce qu'il a dit ou écrit en dehors de ses livres, comme opinions et positions intellectuelles, dans un livre intitulé "Paroles Migrantes".
- En 2014, ses deux filles ont publié un livre qui combine la plupart, de ce qui est écrit de lui, des recherches et articles de journaux, sous le titre de "Lumières sur Boulos TAWK".
- Le docteur TAWK a participé à plusieurs activités intellectuelles et a continué à écrire dans plusieurs journaux Libanais.
- Il s’est distingué par son style unique, la profondeur de sa culture et sa tendance à la néo-modernité.
- Ses sujets couvraient les sciences humaines comme l'anthropologie, la mythologie, la théologie et le codage cosmique. Il s’est également distingué par la profondeur de la critique intellectuelle, littéraire, universelle et humaine dans la littérature comparée et la comparaison des religions.